Melania Trump regorge de projets pour un second mandat

La première dame Melania Trump revient dans l’aile Est renforcée par les leçons de quatre ans dans un emploi non élu qu’elle a reconnu en privé comme un tourbillon de responsabilités dont elle était largement inconsciente.

Cette fois, dit-elle, ce sera différent.

Comment Melania Trump se prépare à un possible second mandat de First Lady

Le président Donald Trump et son équipe reviennent au pouvoir avec une compréhension plus approfondie de la façon d’utiliser les leviers du gouvernement fédéral pour mettre en œur ur plan. De même, la première dame signale qu’elle a appris de son premier mandat et des quatre années suivantes – et qu’elle se prépare à jouer un rôle plus important.

Melania Trump a passé les deux mois entre le jour des élections et le jour de l’inauguration à se préparer intensément à un retour à la Maison-Blanche, ont déclaré des sources à CNN, étudiant les affaires étrangères, se préparant seule et rejoignant son mari pour des dîners avec des VIP dans son club Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride.

Cette semaine, elle est revenue sur la scène mondiale, disant peu et voyant encore moins dans un chapeau personnalisé à larges bords alors que son mari a prêté serment.

« Il est vraiment clair qu’elle a confiance que nous n’avons pas nécessairement vu la première fois. Elle comprend non seulement ce qui est en jeu pour cette administration, mais aussi ce qui est en jeu pour elle », a déclaré Kate Bennett, auteure de « Free, Melania » et ancienne journaliste qui a largement raconté le premier mandat de la première dame.

Le Trump, notoirement privé, a démontré une reconnaissance implicite de la curiosité du public à son sujet – et que s’y appuyer pourrait s’avérer lucratif et stratégique.

Son autobiographie, publiée en octobre, reste un best-seller sur Amazon et était un No. 1 best-seller du New York Times lors de sa sortie. Peu de temps après l’élection, Amazon a conclu un accord de licence de plusieurs millions de dollars avec Trump pour filmer un documentaire qui sortira plus tard cette année. Il y a eu des signes d’équipes documentaires autour de la première dame pendant les festivités inaugurales. Et à la veille de l’inauguration de son mari, la première dame entrante a dévoilé un “mème officiel” disponible à l’achat, un jeton non fongible présentant une photo souriante de Trump, ses mains obstruant partiellement son visage.

Melania Trump dit qu'elle va vivre à la Maison Blanche - SWI swissinfo.ch

Il n’est pas rare que les premières dames modernes profitent du bureau, publiant souvent des mémoires et atteignant le circuit de la prise de parole en public après avoir quitté Washington. Mais les récentes mesures de Trump – avant et pendant le deuxième mandat de son mari – offrent une rupture avec le précédent.

Trump a également participé à plusieurs entretiens amicaux avec Fox News ces derniers mois, soulignant une première dame plus encine à rassasier l’intérêt du public et peut-être à profiter de sa popularité.

La première dame, qui était largement absente de la campagne de 2024, devrait partager son temps au cours des quatre prochaines années entre Washington, Palm Beach et New York, et sera présente à la Maison Blanche pour des événements majeurs. Elle aura sa propre plate-forme et ses priorités, disant à Fox News qu’elle prévoyait de relancer son initiative “Be Best”. Elle reste également une voix constante dans l’oreille de son mari.

Comme son premier mandat, Trump a indiqué qu’elle aurait un petit personnel de l’aile Est par rapport à beaucoup de ses prédécesseurs modernes. Hayley Harrison, assistante lors de sa première tournée dans l’est de l’aile, sera son chef de cabinet.

« J’ai quelques postes que je dois encore embaucher. Je ne me précipiterai pas là-d’ailleurs. … Je ne veux pas embaucher trop de personnes dans mon équipe et dépenser trop d’argent pour les contribuables », a déclaré Trump à Fox News plus tôt ce mois-ci.

Trump a offert un aperçu visuel précoce de sa deuxième tournée à Washington lundi, tenant la Bible Lincoln et une Bible familiale alors que son mari a prêté serment d’office, et le rejoignant à lui tout au long des cérémonies et des célébrations de la journée.

Son manteau bleu marine à double boutonnage et son chapeau assorti, qui limitaient la visibilité de ses réactions tout au long de la journée, ont souligné que Trump “se met au travail”, a déclaré Bennett.

Trump a exprimé le souhait que “les gens se concentrent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte” dans une interview de 2018 avec CNN lors d’un voyage en Égypte. Mais elle sait qu’ils vont le faire de toute façon », a déclaré Bennett.

« Je pourrais aussi bien envoyer un message disant : « Je suis sérieux cette fois-ci, je ne plaisante pas – et allons-y. »

Les choses peuvent également être différentes pour la première dame cette fois-ci parce que sa belle-fille aînée, Ivanka Trump, n’aura plus de poste de l’aile ouest et de titre de conseillère principale, ce qui dissipera une partie de l’ambiguïté au sein de la première famille au cours du premier mandat. Ivanka Trump a exprimé son intention de quitter entièrement la politique alors qu’elle cherche une vie plus privée à Miami, bien qu’elle conseille toujours son père dans les coulisses.

« Avec l’absence d’Ivanka, Melania pourrait se sentir plus habilitée à être la figure de proue féminine de cette administration », a déclaré Bennett.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *